DIFFUSÉ LE 29/08/2025 À 18H00, PUIS DISPONIBLE EN REPLAY.
ACTUALITÉ.
GENOCOST Le passé ne s’efface pas. Portons sa mémoire ensemble _ Pour la reconnaissance du Genocost Depuis 2013, la société civile congolaise se mobilise pour faire reconnaître le Genocost, terme désignant les crimes subis par le peuple congolais et leur coût humain et économique. En 2023, un mémorandum officiel, signé par plus de 60 organisations, a été remis aux autorités congolaises. Il appelle à :
- La reconnaissance légale du génocide congolais
- La justice, les réparations et la fin de l’impunité
- Une réforme juridique et l’appui de la communauté internationale
_ A l’occasion de la 3ém Edition du GENOCOST le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a recommandé aux deux Chambres du Parlement d’adopter une loi sur la reconnaissance du génocide congolais, qualifié de « Génocide pour des gains économiques » un avancer majeur pour ne jamais oublier les horreurs et atrocités subit le peuple congolais _ Le 2 Aout 2025 à l’ambassade de la RDC en France la communauté congolaise a commémorée au tour du Pr. Emile NGOY KASONGO le génocide pour des gains économiques au Congo « GENOCOST «
Rester connecté : → Facebook : / el elyon television → Site web : http://www.elelyon-tv.com © Émission produite par SKYMEDIAS #ellyon #elyontv #elelyontv #televangile
Be the first to comment